Le Journal Alpes 1 de 12h du Lundi 9 Mars 2020

Le Journal Alpes 1 de 12h du Lundi 9 Mars 2020

par Christophe Lourenço

 

- Alpes du Sud -

 

À l’orée de ce premier tour des élections municipales ce dimanche, Alpes 1 fait un focus sur plusieurs communes des Alpes du Sud. Enjeux, forces en présence ou encore étiquettes, on commence ce lundi par les deux préfectures des Alpes de Haute-Provence et des Hautes-Alpes, Digne les Bains et Gap

 

Alors qu’un policier a été testé positif au COVID 19 au commissariat de Briançon, la Police tient à rassurer la population. Le fonctionnement est assuré normalement avec l’appui de policiers des Bouches du Rhône.

 

Des cabanes pastorales nomades en cours de conception sur le Parc naturel régional du Queyras. Elles seront héliportables mais aussi transportable par voie terrestre. Des cabanes qui seront mises à disposition des communes, des éleveurs, des associations pastorales ou des groupements pastoraux.

 

Connaissez-vous Suzanne Joulié Roos ? Ou bien Adélaïde Allié ? Si ce n’est pas le cas, ces femmes ont pourtant marqué l’histoire des Hautes-Alpes. Depuis jeudi, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, le département met à l’honneur ces figures féminines méconnues du grand public à travers une exposition itinérante.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios