Le Journal Alpes 1 de 12h du Vendredi 6 Mars 2020

Le Journal Alpes 1 de 12h du Vendredi 6 Mars 2020

par Christophe Lourenço

 

- Alpes du Sud -

 

Trois personnes testées positives au coronavirus COVID 19 sur le Département des Hautes-Alpes. Il s’agit d’un couple et d’une femme âgés d’une soixantaine d’années selon nos informations. Selon la préfecture, elles sont prises en charge sur le centre hospitalier de Briançon et leurs états de santé sont stables. Notez qu’une cellule de veille sanitaire est activée par l’ARS PACA.

 

Ce samedi sera sous le signe de la mobilisation à la frontière franco-italienne. Le mouvement citoyen Tous Migrants ainsi que l’ONG Amnesty International organisent une conférence et une grande maraude solidaire à Briançon et Montgenèvre. L’occasion pour les militants de rappeler les poursuites dont ils font régulièrement l’objet et de dénoncer la « criminalisation de la solidarité ».

 

Cette année, Provence Alpes Agglomération est devenu le plus grand domaine VTT de France grâce à la fusion de l’ensemble de l’offre existante sur son territoire. VTT Provence Alpes propose plus de 100 itinéraires pour toutes les pratiques, de la randonnée à l’enduro en passant par la descente. Au total, ce sont 2300km de parcours répartis sur 1500km2 qui s’offrent aux amoureux du sport.

 

Hockey sur glace et fin de saison pour les Diables Rouges de Briançon. Alors que la saison de Ligue Magnus s’est terminé samedi dernier pour les Rapaces de Gap avec son élimination en play-offs face aux Dragons de Rouen, les Rouges et Blancs seront ce weekend dans le sud de la France pour ses deux dernières rencontres de play-down.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios