Le Journal Alpes 1 de 12h du Jeudi 5 Mars 2020

Le Journal Alpes 1 de 12h du Jeudi 5 Mars 2020

par Christophe Lourenço

 

- Alpes du Sud -

 

Un homme de 39 ans a perdu la vie ce mercredi en ski de randonnée. L’accident a eu lieu à Puy Saint Vincent au Reychard. La victime a fait une chute dans un ravin sur plus de 200 mètres. Une autre personne, présente au moment des faits, a été transportée sur l’hôpital de Briançon. Une enquête a été ouverte, elle est conduite par le PGHM de Briançon.

 

Le débat sur la mobilité à Gap entre les listes en compétition pour les municipales a été annulé mais ces échanges pourraient finalement avoir lieu. Dans une lettre adressée à ses adversaires politiques, Roger Didier propose de co-organiser une réunion d’échanges autour du thème de la mobilité sous certaines conditions. Pour l’élu, il faudrait « trouver un accord pour que la personne choisie collégialement comme arbitre soit reconnue par nous tous d’une parfaite neutralité ».

 

Un retour aux sources pour le 4ème RCH de Gap. Alors que certains chasseurs du 4ème régiment de chasseurs de Gap sont jusqu’au 22 mars prochain en Norvège pour l’exercice Cold Response, un entrainement hivernal grandeur nature, la montagne revient au cœur de l’engagement du 4ème RCH en cette année 2020

 

Du sport pour lutter contre le cancer. Cinquième édition ce week-end du Trophée des Étoiles à Pra Loup. Un événement organisé par le Rotary Club Marseille-Pharo. Ce week-end de ski se veut festif, il doit permettre de récolter des fonds pour soutenir la recherche contre le cancer au profit de l’Institut Paoli-Calmettes de Marseille.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios