Le Journal Alpes 1 de 12h du Vendredi 28 Février 2020

Le Journal Alpes 1 de 12h du Vendredi 28 Février 2020

par Christophe Lourenço

 

- Alpes du Sud -

 

Prudence en montagne ce vendredi après les grosses chutes de neige de la veille. Le risque d’avalanche sera fort sur certains massifs des Alpes du Sud. Il sera notamment de 4 sur une échelle de 5 sur le Champsaur et le Pelvoux et de 3 sur les massifs de l’Ubaye, du Haut-Var et du Haut Verdon.

 

Martine Clavel nouvelle préfète des Hautes-Alpes a tenu à rencontrer la presse locale ce jeudi. Celle qui a pris son poste lundi se considère comme « à l’écoute » et veut travailler dans la continuité de sa prédécesseur, mais ne compte pas « se laisser enfermer » dans certains dossiers.

 

Relance de la filière amande dans les Alpes de Haute Provence. La Compagnie des Amandes veut ressusciter l’amande « made in France » qui a quelque peu disparu avec à peine 500 tonnes produites sur le territoire alors que la France en consomme 40.000 tonnes et l’Europe en importe un milliard d’euros par an.

 

Victoire obligatoire pour les Rapaces des Gap. Au pied du mur après deux défaites en terres normandes, les Haut-Alpins doivent l’emporter ce vendredi soir à l’Alp’Arena lors de l’acte 3 de ce quart de finale de Ligue Magnus face aux Dragons de Rouen



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios