Le Grand Réveil Alpes 1 de 8h du Jeudi 10 Février 2020

Le Grand Réveil Alpes 1 de 8h du Jeudi 10 Février 2020

par Christophe Lourenço et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud -

 

Vigilance jaune neige dans les Alpes du Sud. Sur le Département des Alpes de Haute-Provence, la limite pluie neige se situera aujourd’hui entre 400 et 600 mètres. Elle remontera ensuite vers 1.200-1400 mètres en début de nuit de jeudi à vendredi. Sur le Département des Hautes-Alpes, les chutes de neige auront lieu autour des 900 mètres d’altitude. Des cumuls qui devraient apporter une dizaine de centimètres dès 1.000 mètres.

 

« Nous ne sommes pas en situation d’épidémie du Coronavirus pour l’heure ». Ce sont les propos qui se veulent rassurants de l’ARS Provence Alpes Côte d’Azur. Pour autant, l’ARS se « prépare à une éventuelle épidémie ». Au niveau du siège, une plateforme de veille et d’urgence sanitaire a été mise en place. Digne les Bains, mais aussi Manosque pourrait accueillir des patients si besoin dans les Alpes de Haute-Provence. Sur le Département des Hautes-Alpes, les hôpitaux de niveaux 2 sont Gap et Briançon.

 

Notre série consacrée aux producteurs des Alpes du Sud qui participent au Concours Général Agricole se poursuit. Aujourd’hui, rencontre avec une famille qui produit des plantes aromatiques à Gréoux les Bains. Damien Foultier a repris l’exploitation familiale en janvier dernier.

 

Ligue Magnus et les Rapaces de Gap peuvent nourrir des regrets. Défaite 3-2 hier soir pour des Haut-Alpins qui ont mis à mal les Dragons de Rouen qui payent cash leur début de match raté. Perdant désormais la série 2 à 0, les deux prochains matchs auront lieu à l’Alp’Arena avec la volonté de faire durer le suspense.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios