Le Grand Réveil Alpes 1 de 8h du Mardi 18 Février 2020

Le Grand Réveil Alpes 1 de 8h du Mardi 18 Février 2020

par Christophe Lourenço et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud -

 

Roger Didier brigue un nouveau mandat à la tête de la mairie de Gap. Édile de la capitale douce depuis 2007, Roger Didier s’est porté candidat à sa propre succession et porte désormais à trois le nombre de listes à la course aux municipales gapençaises. Dans un courrier envoyé aux habitants, Roger Didier fait le bilan de ses six dernières années et se projette sur les enjeux de l’avenir de la ville de Gap.

 

Un Sisteronais en lice au championnat de France du Dessert. Crée en 1974 par l’association Cultures Sucre, ce concours arpente actuellement le pays pour les finales régionales et ce mercredi, rendez-vous à Saint Alban Leysse en Savoie pour celle du Centre-Est avec la participation de Victorien Duvaux, élève de l’école hôtelière du lycée Paul Arène de Sisteron.

 

AOP Bleu du Queyras, où en est-on ? Depuis trois ans la Fromagerie de la Durance à Guillestre, la fromagerie de Montbardon à Eygliers et la SICA les Alpages de Fontantie de Château Ville Vieille travaillent ensemble pour obtenir cette AOP, Appellation d’Origine Protégée. Après huit mois de travail, une deuxième proposition de cahier des charges va être envoyé de nouveau à l’INAO, l’institut national de l’origine et de la qualité.

 

Hockey sur glace avec une dernière ligne droite décisive pour les Rapaces de Gap. À l’occasion de cette 43ème et avant-dernière journée de Ligue Magnus, la victoire devient obligatoire pour les Rapaces de Gap en quête d’une des deux dernières places qualificatives pour les play-offs. Rendez-vous ce soir, à 20h, sur la glace des Scorpions de Mulhouse.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios