Le Grand Réveil Alpes de 8h du Lundi 17 Février 2020

Le Grand Réveil Alpes  de 8h du Lundi 17 Février 2020

par Christophe Lourenço et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud -

 

Deux ministres à Manosque aujourd’hui. La Ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, Jacqueline Gourault et la Ministre de la Transition écologique et solidaire, Élisabeth Borne y organisent la septième concertation régionale pour l’élaboration du projet de loi « décentralisation, différenciation et déconcentration ».

 

Plusieurs stations des Alpes du Sud touchées samedi dernier par le mouvement social des travailleurs saisonniers contre la réforme des retraites et de l'assurance chômage. Une mobilisation au mode opératoire différent selon les stations mais qui est d’ores et déjà renouvelée pour le 24 février prochain comme l’a annoncé Éric Becker, secrétaire fédéral de Force ouvrière au transport, en charge des remontées mécaniques et des saisonniers. 

 

La possibilité d’une fermeture de classe à Veynes inquiète des parents. Prévenus vendredi dernier du plan de l’inspection académique des Hautes Alpes qui prévoit de fermer cinq classes dans le département à la rentrée, les parents d’élèves de l’école maternelle de Saint-Marcellin de Veynes tirent d’ores et déjà la sonnette d’alarme.

 

Le bronze pour Stéphane Ricard ! Pour sa 9ème participation aux championnats du monde de raquettes, le Gapençais a manqué de peu de ramener un 4ème sacre. Il monte finalement sur la troisième marche du podium ce dimanche matin à Myoko au Japon.

 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios