Le Grand Réveil Alpes 1 de 8h du Vendredi 14 Février 2020

Le Grand Réveil Alpes 1 de 8h du Vendredi 14 Février 2020

par Christophe Lourenço et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud -

 

Des tags ont été découverts ce jeudi sur le Conseil Départemental des Hautes-Alpes. Les inscriptions s’en prennent notamment à la Police mais aussi au Procureur, « un flic = une balle, un proc, une rafale ». Le procureur Florent Crouhy indique qu’une enquête est ouverte, elle est confiée au commissariat de Gap.

 

C’est un appel à la grève qui fait effet boule de neige. Alors que les vacanciers seront de retour dans les stations de ski dans les Alpes du Sud, certaines d’entre elles subiront un mouvement car les syndicats veulent élever la voix et sensibiliser sur deux réformes : celle de la retraite, mais surtout celle de l’assurance chômage, qui doit entrer en vigueur au 1er avril prochain.

 

L’état de catastrophe naturelle reconnu pour deux communes des Alpes de Haute-Provence. Une décision qui fait suite aux inondations et coulées de boue qui avaient touché Estoublon du 22 au 24 novembre dernier, puis la Brillanne le 1er décembre.

 

Sports avec hockey sur glace et la 42ème journée de Ligue Magnus. Les Diables Rouges de Briançon en déplacement en Gironde. Les hommes d’Éric Medeiros seront ce vendredi à 20h15 sur la patinoire du Mériadeck pour affronter les Boxers de Bordeaux.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios