Le Journal Alpes 1 de 12h du Jeudi 13 Février 2020

Le Journal Alpes 1 de 12h du Jeudi 13 Février 2020

par Cyrielle Cava Michard

 

- Alpes du Sud - 

 

Disparition de Gaël Sandral à Gap : les investigations techniques se poursuivent. Le téléphone de l’adolescent et les vidéos surveillances de la ville sont passés au peigne fin. Un groupe Facebook s’est mis en place hier pour organiser les recherches de bénévoles dans le Gapençais

 

Les avocats « se saignent » contre la réforme des retraites. Une opération symbolique menée hier dans les Hautes-Alpes, une 10aine de robes noires est allée donner son sang

 

L’état de catastrophe naturelle reconnu pour Estoublon et la Brillanne. Deux communes touchées par des inondations et coulées de boue en fin d’année dernière.

 

Miel, confitures, charcuterie, fromage… du salé ou du sucré, ils seront une 30aine de producteurs haut alpins à présenter une 100aine de leurs produits au salon de l’agriculture. Ce sera à Paris à la fin du mois. Une vitrine pour le secteur alors que 600.000 visiteurs sont attendus.

 

Les musées de Salagon et de préhistoire des Gorges du Verdon préparent une saison riche pour 2020. Et pour apporter la culture au plus près des habitants, un musée mobile sillonnera le Département.

 

Il est en quête d’un 4ème titre mondial en raquettes, c’est le Gapençais Stéphane Ricard. La date est fixée, le 16 février prochain. Le lieu est choisi, le Japon.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios