Le Grand Réveil Alpes 1 de 8h du Mercredi 12 Février 2020

Le Grand Réveil Alpes 1 de 8h du Mercredi 12 Février 2020

par Christophe Lourenço et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud -

 

L’enquête progresse difficilement, après la disparition dans la nuit de samedi à dimanche de Gaël Sandral. Cet adolescent de 16 ans n’a plus donné de ses nouvelles après une fugue du domicile paternel à Gap. Une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte depuis par le parquet des Hautes-Alpes, au vu de la fragilité psychologique du mineur.

 

Revest du Bion, les frères Merino ont reconnu une partie de leurs implications dans les meurtres de Julien Boumlil et Gabriel Ferchal. Selon nos confrères du Parisien, le drame serait lié à un différend financier pour une dette de stupéfiants. Julien Boumlil aurait en effet avancé, il y a plusieurs années, plusieurs milliers d’euros pour l’achat de stupéfiants à Vincent Merino. Mais il n’aurait jamais été remboursé.

 

C’est une victoire pour les détracteurs de Linky. Existant depuis mars 2016, le collectif Stoplinky 05 a mené une action contre le syndicat d’énergie départementale, le SyME05 qui a pour mission de contrôler le prestataire Enedis dans les Hautes Alpes. Assisté par Maitre Jean-Sébastien Boda du barreau de Paris, le collectif a ainsi mis en demeure la structure le 4 novembre dernier.

 

Ligue Magnus et une victoire très importante pour les Rapaces de Gap dans la course aux play-offs. Avec deux matchs encore à disputer, rien n’est joué pour les Haut-Alpins mais cette victoire (3 à 2) après prolongations de ce mardi soir contre les Pionniers de Chamonix permet de continuer à s’accrocher à sa 8ème et dernière place pour les play-offs.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios