Le Journal Alpes 1 de 12h du Mardi 28 Janvier 2020

Le Journal Alpes 1 de 12h du Mardi 28 Janvier 2020

par Christophe Lourenço

 

- Alpes du Sud -

 

Vers 7h15, un incendie s’est déclaré au restaurant d’altitude le « Vi Ai Pi » sur le domaine skiable de Superdevoluy. L’incendie a été maitrisé vers 10h00 ce mardi matin par une quinzaine de pompiers mobilisés sur place. Seule la partie Bar a été sauvée.

 

Perturbation neigeuse, la préfecture des Hautes Alpes appelle à la prudence sur les routes. Des précipitations sont annoncées par Météo France jusqu’à mercredi matin. Les chutes de neige devraient toucher tout le département dès 1.000 mètres d’altitude. 20 centimètres de neige sont attendus en moyenne, des hauteurs qui pourraient atteindre localement 40 à 50 cm.

 

Le palmarès du Guide Michelin 2020 a été dévoilé hier à Paris et on n’a plus qu’un restaurant étoilé dans les Hautes Alpes. Il s’agit des Tables de Gaspard, à Saint-Crépin, sous l’égide du chef Sébastien Corniau et de Virginie Blampoix.

 

Puis hockey sur glace avec la 39ème journée de Ligue Magnus pour les Diables Rouges de Briançon. Les Haut-Alpins reçoivent sur leur patinoire René Froger les Dragons de Rouen à 20h.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios