Le Journal Alpes 1 de 12h du Mardi 3 Décembre 2019

Le Journal Alpes 1 de 12h du Mardi 3 Décembre 2019

par Christophe Lourenço

 

- Alpes du Sud -

 

C’est l’impensable qui s’est produit ce mardi aux Mées : l’un des pénitents s’est décroché de la montagne, emportant sur son passage trois maisons. Les conditions météorologiques de ces derniers jours ont certainement rendu une partie du terrain instable, c’est en tout cas ce qu’indiquait la préfecture des Alpes de Haute-Provence après ce drame, survenu peu après 16h. Mais heureusement, seulement deux personnes ont été légèrement blessées.

 

Le corps d’une jeune femme de 34 ans, découvert ce lundi vers 14h30 sur la commune de Villeneuve dans le cours d’eau du Laye. Elle était recherchée depuis le matin par les pompiers et l’hélicoptère de la SAG de Digne les Bains.

 

En amont de l’hommage national qui a été rendu ce lundi dans la cour d’honneur des Invalides à Paris pour les treize militaires morts au Mali il y a 8 jours, le 4ème régiment de chasseurs de Gap a tenu à organiser également une cérémonie en la mémoire de leurs quatre camarades tombés au combat. Reportage de Cyrielle Michard dans ce journal.

 

La tâche sera ardue pour les clubs de hockey haut-alpins, qui poursuivent leur chemin en Ligue Magnus. 24ème journée de championnat ce mardi soir, Gap accueille Rouen à 20h30 dans l’antre de l’Alp’Arena et pour les Diables Rouges de Briançon, c’est un déplacement à Amiens qui les attendent. Coup d’envoi à 20h15.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios