Le Journal Alpes 1 de 12h du Lundi 2 Décembre 2019

Le Journal Alpes 1 de 12h du Lundi 2 Décembre 2019

par Christophe Lourenço


- Alpes du Sud -

 

Week end compliqué au niveau de la météo dans les Alpes du Sud. Les fortes précipitations ont entrainé de nombreuses inondations dans les deux départements, de très nombreuses rivières et cours d’eau ont débordé dans les Alpes de Haute-Provence coupant des routes et inondant des secteurs. Dans les Hautes-Alpes, les pompiers sont principalement intervenus dans le Gapençais pour extraire des matériaux dans la Luye afin de faciliter l’écoulement des eaux.

 

Un hommage national sera rendu ce lundi, 7 jours après la mort des 13 militaires au Mali, dont quatre du 4ème régiment de chasseurs. Leurs corps ont été rapatriés en France ce dimanche. La cérémonie sera présidée dans la cour d’honneur des Invalides à Paris par le chef de l’État. L’homologue malien d’Emmanuel Macron, Ibrahim Boubacar Keïta, sera aussi présent. La cérémonie débutera à 15h avant une fin à 17h. 2.500 personnes sont attendues pour saluer la mémoire des militaires, morts lors d’une opération contre les troupes djihadistes.

 

C’est un site paléontologique et géologique exceptionnel. La dalle aux ammonites de Digne les Bains accueille environ 30.000 visiteurs chaque année. Ce site est donc le plus emblématique de la réserve naturelle nationale géologique de Haute-Provence et 1.7 millions d’euros de travaux sont prévus.  

 

On a eu droit à un derby des Alpes accroché ce dimanche soir en Ligue Magnus. Les Rapaces de Gap se déplaçaient dans l’antre des Diables Rouges de Briançon, et c’est une victoire pour eux 3 à 2 mais sur le fil car les hommes d’Éric Medeiros les auront emmenés jusqu’aux prolongations.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios