Le Grand Réveil Alpes 1 du Lundi 2 Décembre 2019

Le Grand Réveil Alpes 1 du Lundi 2 Décembre 2019

par Cyrielle Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

Week-end compliqué dans les Alpes du Sud. Entre neige et pluies, les secours ont été fortement mobilisés pour évacuer des habitations inondées. Des axes routiers et ferroviaires ont été coupés, des entreprises sous les eaux. Le point dans un instant.

La neige, d’ailleurs, il en est question doublement dans l’actualité. Car comme chaque année, il va falloir veiller aux 2.000 kms de routes dans les Hautes-Alpes. Pour cela, le dispositif de viabilité hivernale qui a été déclenchée. 78 engins, 240 agents du Département, 186 déneigeurs volontaires seront mobilisés. Explications de Marcel Cannat, vice-président du Département en charge des infrastructures routières.

C’est un site paléontologique et géologique exceptionnel qui accueille 30.000 visiteurs chaque année. La dalle aux ammonites à Digne les Bains date d’environ 200 millions d’années mais est menacée à moyen terme. Il faut donc investir : 1,7 millions d’euros.

 

Il y aura aussi un goût de Noël dans ce journal. Le grand attendu en ce début du mois de décembre, c’est bien sûr le sapin de Noël. Des sapins qui peuvent être labellisés, comme ceux de la pépinière Robin dans les Hautes-Alpes

 

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios