Près de chez vous...à Gap

Près de chez vous...à Gap

L'association La Petite Ourse organisera sa prochaine boutique éphémère du 23 au 30 novembre à Gap, au 61 de la rue Jean Aymard prolongée (anciennement L'Atelier Floral). on en parle aujourd'hui avec Thierry Baud, le directeur de la Petite Ourse.

Cette 9ème édition se tiendra en partenariat avec nos homologues des Fils d'Ariane, Chantier d'insertion et Entreprise d'Insertion spécialisés dans la récupération du textile et également installés à Gap, Embrun et Briançon.

Depuis de nombreuses années, la Petite Ourse et les Fils d'Ariane accompagnent leurs salarié-e-s afin de permettre leur insertion dans le monde du travail.

Accompagnement et formations sont basés sur le recyclage et la revalorisation d'objets ou de vêtements donnés ou récupérés et remis en vente régulièrement dans nos magasins, permettant ainsi à chacun d'améliorer, durant son passage dans nos ateliers, ses savoir-faire et savoir-être.

Mais de tout ce travail et des compétences acquises sont aussi nées les boutiques éphémères : des espaces de créativité et d’imagination qui, depuis 9 éditions, vous permettent de découvrir et d’acquérir des pièces uniques et originales issues de nos ateliers et qui racontent aussi, à leur manière, les belles aventures créatrices de nos salariés.

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios