Le 8:30 : Ras le Rallye

Le 8:30 : Ras le Rallye

ENVIRONNEMENT / Ils étaient deux autour de la table du « 8 :30 » ce jeudi matin, Gilles de la SAPN, la Société Alpine de Protection de la Nature, et Joël Brely, membre d’Attac

 

- Hautes-Alpes - 

 

« Peut-on aujourd’hui avoir le luxe d’avoir un Rallye Monte Carlo qui pollue et dégrade la planète ? », se demande aujourd’hui le collectif « Ras le Rallye ». Un collectif qui remet le couvert, alors que l’épreuve automobile s’installera dans les Alpes du Sud en janvier prochain. Ils étaient deux autour de la table du « 8 :30 » ce jeudi matin, Gilles de la SAPN, la Société Alpine de Protection de la Nature, et Joël Brely, membre d’Attac. Leur objectif, « faire prendre conscience que tous les loisirs motorisés nous amènent dans une impasse. On n’est pas là pour emmerder le monde ou donner des leçons, mais parce qu’on est inquiet », réagit Gilles qui prône des loisirs sobres.

Mais les arguments en face sont tout trouvés : le Rallye ramène de l’activité et du développement économique. Une pensée à court terme pour les deux intervenants, « l’économie doit s’adapter à cette donnée nouvelle qu’est la priorité à l’environnement. La transition écologique est porteuse d’emplois ».


2 commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios