Le Grand Réveil du Jeudi 21 Novembre 2019

Le Grand Réveil du Jeudi 21 Novembre 2019

par Cyrielle Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud -

 

Après des tags islamophobes sur une mosquée de Gap, ce sont cette fois des inscriptions antisémites qui agitent l’actualité. Elles ont été taguées sur une salle de sport à Briançon, les élus de la ville et de la vallée appellent au vivre ensemble.

 

Les secours en montagne, en constante augmentation depuis 2016 dans les Hautes-Alpes. En trois ans, c’est une hausse de plus de 28 %, avec des alpinistes davantage victimes. Alors prévention et sensibilisations sont les maitres mots de la préfecture du département.

 

Brigitte Reynaud, convoquée devant le tribunal administratif. Le maire de Revest des Brousses devra répondre de son arrêté anti-pesticides, qu’elle n’a pas retiré malgré l’injonction de le faire avant le 24 septembre. Le maire ne regrette pas sa décision, mais elle espérait être plus suivie dans le département.

 

Les Alpes du Sud, départements où on ouvre grands ses poumons. Selon une étude de l’INSEE, il fait bon respirer dans les Hautes-Alpes et les Alpes de Haute-Provence alors que d’autres territoires sont saturés de particules fines.

 

En sport, coup de tonnerre dans le milieu du rallye ! Le Haut-Alpin, sextuple champion du monde Sébastien Ogier a annoncé quitter Citroën. La marque aux chevrons a donc décidé de se retirer du Championnat du monde des rallyes


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios