Le 8:30 Sport avec Vincent Lavenu

Le 8:30 Sport avec Vincent Lavenu

SPORTS / Le Briançonnais Vincent Lavenu, manager général d'AG2R La Mondiale est l'invité du 8:30 Sport

 

- Hautes Alpes -

 

A l'occasion de la présentation du Tour de France 2020 ce mardi 15 octobre, tout le gratin du cyclisme mondial était présent au Palais des Congrès de Paris et Vincent Lavenu n'a bien entendu pas manqué à l'appel. Au sein de l'équipe AG2R La Mondiale depuis 1992 en tant que directeur sportif et puis manager général, le Briançonnais apprécie le tracé de cette Grande Boucle 2020. « Un parcours qui va être dynamique et qui va permettre d’écrire un scenario extraordinaire. Le Tour sera difficile du départ à Nice jusqu’à la veille de l’arrivée à Paris. 20 jours de proposés avec énormément de montagne ».

Un profil avec beaucoup de relief qui fait notamment la part belle aux Hautes Alpes et plus particulièrement à Orcières. Cela fait 30 ans que le Tour de France n’y est pas retourné. Mais pour Vincent Lavenu, c’est le premier passage de la Grande Boucle en 1971 avec le duel légendaire entre Luis Ocaña et Eddy Merckx qui l’a vraiment marqué. « J’étais sur le bord de la route quand Ocaña a remporté son étape à Orcières et le lendemain, j’y étais aussi pour le départ vers Marseille d’Eddy Merckx. J’étais descendu en mobylette de Briançon pour voir ce départ. J’étais un gamin avec les yeux grands ouverts devant tous ces champions »

 

Un Romain Bardet indécis pour le Tour de France 2020

 

Leader de la formation dirigé par le haut-alpin, Romain Bardet a également apprécié le tracé montagneux de cette nouvelle édition mais sa participation n’est pas  encore garantie. A la suite de son Tour de France 2019 décevant, le grimpeur de Brioude avait annoncé vouloir tester un autre Grand Tour cette année. « On fera le point d’ici quelques semaines pour prendre une décision. Doubler le Giro et le Tour fait parti des possibilités mais rien n’est écrit car il y a d’autres objectifs à prendre en compte comme les JO et les championnats du monde en Suisse » indique Vincent Lavenu qui a participé en 1989 à son seul Tour de France en tant que cycliste.

 

C.Lourenço



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios