Le Grand Réveil Alpes 1 du Vendredi 20 Septembre 2019

Le Grand Réveil Alpes 1 du Vendredi 20 Septembre 2019

par Cyrielle Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

Il faut décimer le loup. La parole est lourde de sens, elle vient de Jean-Marie Bernard, le président du Conseil Départemental des Hautes-Alpes. Après les attaques de cet été et l’appel au secours de la profession, l’élu ne bouge pas d’un iota dans son avis.

 

Ils sont 10 pompiers volontaires, pour des interventions qui augmentent. Le centre de secours de Puimoisson ouvre ses portes ce samedi pour susciter des vocations.

 

Les lieux emblématiques des Alpes du Sud ouvriront aussi leurs portes, gratuitement, ce week-end. Ce sont les traditionnelles journées du patrimoine, autour du thème « arts et divertissements » cette année. Tour d’horizon des rendez-vous qui vous attendent dans ce journal.

 

En sport, Sainte-Tulle Pierrevert affrontera une équipe de régionale 2 au 4ème tour de Coupe de France. Les joueurs devront se frotter au Cap d’Ail.

Et puis direction la glace de l’Alp’Arena qui recevra ce soir le derby alpin, les Rapaces de Gap contre les Diables Rouges de Briançon. Deux équipes de hockey dans la course au trophée de Ligue Magnus


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios