Le Journal Alpes 1 du Jeudi 12 Septembre 2019

Le Journal Alpes 1 du Jeudi 12 Septembre 2019

par Christophe Lourenço

 

- Alpes du Sud -

 

. Et de trois ! Depuis ce mardi, ce sont désormais trois maires des Alpes du Sud qui ont pris un arrêté interdisant les pesticides dans leur commune. Le dernier en date est Pierre Leroy, maire de Puy Saint Andre dans les Hautes Alpes. Vous l’écouterez dans ce journal.

 

. Les éleveurs de la région ne décolèrent toujours pas face à la menace loup. Après le mur du désespoir dressé par la FDSEA 05 et les Jeunes Agriculteurs 05 fin aout devant la préfecture de Gap, les différents syndicats agricoles de Provence Alpes Côte d’Azur se sont unis ce mercredi via un communiqué pour faire entendre leurs ras-le-bol.

 

. La fréquentation estivale fut bonne selon l’Agence de Développement 04. Elle indique que sept professionnels sur dix sont « satisfaits de la fréquentation de leur activité » durant l’été que ce soit sur le Verdon, la Haute-Provence et les Alpes.

 

. Petite sœur de l’émission culte de Frederic Lopez « Rendez-vous en terre inconnue », « Nos terres inconnues » permet de mieux découvrir la France. Rendez-vous au Queyras pour ce deuxième opus du programme qui sera diffusé le 17 septembre prochain, à 21 sur France 2..



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios