Le 8:30 avec M.-J. Allemand et G. Obninsky

Le 8:30 avec M.-J. Allemand et G. Obninsky

POLITIQUE / La première fédérale du Parti Socialiste dans les Hautes-Alpes et le vice-président du mouvement politique trans-partisan « Nous Citoyens » étaient les invités du « 8 :30 » alors qu'ils se rassemblent à la veille des élections municipales de Gap

 

- Hautes-Alpes -

 

C’est un rassemblement qui ne mettra pas en avant les étiquettes de parti, c’est en tout cas ce que veulent Georges Obninsky et Marie-Jo Allemand. La première fédérale du Parti Socialiste dans les Hautes-Alpes et le vice-président du mouvement politique trans-partisan « Nous Citoyens » étaient les invités du « 8 :30 ».

 

Un rassemblement, un abandon

La semaine dernière a été marquée par des rebondissements politiques la semaine dernière, à la veille des municipales sur Gap. Après s’être lancé dans la campagne en janvier 2018 avant de faire son entrée dans l’opposition municipale en avril de la même année, Christophe Pierrel a finalement décidé de laisser le flambeau. Il ne sera pas tête de liste. Dans le même temps, certains de ceux qui travaillaient avec lui ont décidé de rejoindre le rassemblement « Gap pensé autrement », avec Georges Obninsky. « C’est un hasard que ce soit tombé le même jour, nous nous étions déjà rencontrés au mois d’août pour savoir quel projet nous pourrions construire ensemble », insiste-t-il.

Mais faut-il voir là le risque d’avoir deux listes dissidentes Divers Gauche pour ces municipales, avec d’un côté « Ambitions pour Gap » de Christophe Pierrel et de l’autre « Gap pensé autrement » ? « Ce n’est absolument pas dans notre esprit, l’essentiel pour nous est d’avoir un projet. Si l’on veut le mener à bien, il faut être uni », poursuit Georges Obninsky. Un projet en passe de se faire, « il faut donner le temps au temps, on fait une colonne vertébrale, nous ne sommes pas encore en train d’écrire les détails mais on ne va pas révolutionner Gap », précise Marie-Jo Allemand.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios