Le Grand Réveil Alpes 1 du Jeudi 12 Septembre 2019

Le Grand Réveil Alpes 1 du Jeudi 12 Septembre 2019

par Cyrielle Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud -

 

Puy-Saint-André, première commune dans les Hautes-Alpes à prendre un arrêté anti-pesticides. Elle rejoint ses voisines basses-alpines Aubenas et Revest des Brousses. Pour autant, tous ces arrêtés sont systématiquement retoqués. Pourquoi ? Réponse dans ce journal.

 

Pascale Boyer inquiète pour l’avenir de la station Météo France de Briançon. Une station qui pourrait rejoindre sa voisine iséroise Grenoble. Alors que la nouvelle PDG de Météo France, Virginie Schwarz a pris ses fonctions, elle est interpellé par la parlementaire.

 

Pascale Boyer, mais aussi Joël Giraud et Delphine Bagarry qui soutiennent les maires. « Touche pas à mon maire », c’est le nom de l’appel signé par 80 députés, dont les trois des Alpes du Sud.

 

« Sur les pas de Giono », c’est le nom d’un projet pédagogique lancé par le Parc naturel régional du Lubéron en collaboration avec le centre culturel et littéraire Jean Giono à Manosque. Une vingtaine de classes, du primaire au lycée, est partenaire. Ce projet sera mis en place durant toute l’année scolaire.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios