Le Grand Réveil Alpes 1 de 8h du Jeudi 11 Juillet 2019

Le Grand Réveil Alpes 1 de 8h du Jeudi 11 Juillet 2019

par Cyrielle Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

Une jeune fille de 17 ans évacuée par hélicoptère sur le centre hospitalier Nord de Marseille La jeune fille a effectué un plongeon de 17 mètres de haut au Lac d’Esparron, la blessant grièvement

 

Trois responsables de Génération Identitaire devant la justice haut alpine ce jeudi. Le président de cette association d’extrême droite, son porte parole et un autre membre devront répondre d’action créant la confusion avec l’exercice d’une fonction publique. En toile de fond, l’action anti-migrants menée l’an dernier dans le Briançonnais pendant plusieurs semaines.

 

Le ras le bol des agents du Parc National des Ecrins. Ils dénoncent le double discours du gouvernement : d’un côté une volonté qui semble se verdir, et de l’autre des moyens qui ne sont plus au rendez-vous. « On a perdu 23 postes en 10 ans » dénoncent-ils.

 

Le Conseil Départemental des Hautes-Alpes pourrait s’impliquer dans la gestion du barrage de Serre-Ponçon. Alors que s’ouvrira l’assemblée plénière demain matin, un vote sera proposé en ce sens.

 

Après 550 kilomètres, ils sont arrivés. A plus de 4.000 mètres d’altitude, c’est Stéphane Ricard et Nicolas Martin qui ont fini après 7 jours de la Lavande à la Glace 

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios