Le Grand Réveil Alpes 1 de 8h du Mercredi 10 Juillet 2019

Le Grand Réveil Alpes 1 de 8h du Mercredi 10 Juillet 2019

par Cyrielle Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud -

 

Un motard perd la vie sur les routes d’Annot. Cet Allemand d’une 50aine d’années aurait perdu le contrôle du deux roues alors qu’il circulait avec un groupe de 6 autres motards.

 

Le dossier Alpes 1 de ce mercredi : à quand des billets TER chez votre buraliste ? Certainement dans les prochains jours après le protocole d’accord entre la SNCF et la Confédération des Buralistes. La région PACA sera une zone test, et la mesure donne le sourire à Dominique Arnaud, présidente du syndicat des buralistes dans les Hautes-Alpes, alors que sa profession souffre selon elle. Mais quid des guichets de gare qui disparaissent au fil du temps dans les Alpes du Sud ?

 

« Impensable et impossible » : Daniel Spagnou ne comprend pas la décision du CHICAS. Décision de fermer les urgences de la ville de Sisteron la nuit, alors que la commune possède un établissement SEVESO 2 avec Sanofi

 

Ils survolent depuis le début de la semaine le ciel des Hautes-Alpes pour se préparer au mieux au rendez-vous qui les attend à Lyon. Les membres de l’équipe de France de vol relatif à 4 est dans le département, avant la coupe de France du 12 au 14 juillet. Le vol relatif, c’est quoi ? Réaliser des formations géométriques par équipe lors d’un saut en parachute.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios