Le Grand Réveil Alpes 1 de 8h du Mercredi 19 Juin 2019

Le Grand Réveil Alpes 1 de 8h du Mercredi 19 Juin 2019

par Cyrielle Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

C’est une information Alpes 1 : le Département des Hautes-Alpes pointé dans sa gestion. La Chambre Régionale des Comptes a fouillé les comptes du Conseil Départemental entre 2012 et 2017.  Dépenses pour un usage personnel, remboursement irrégulier, promotion de proches... la CRC accable notamment le président Jean-Marie Bernard.

 

11 centres de trésorerie pourraient trouver portes closes dans les années à venir dans les Hautes-Alpes. C’est l’inquiétude de Jean-Michel Arnaud, président de l’Association des Maires dans le Département, qui appelle les élus à faire des contre-propositions à cette réorganisation

 

Alors que la journée des réfugiés se tiendra partout en région ce vendredi, les Alpes de Haute-Provence avancent un chiffre. 10 % des réfugiés ont été accueillis en 2018 sur le territoire, soit 126 personnes. Ils ont également été 700 à fuir leur pays pour venir dans le département et déposer une demande d’asile.

 

La Via Ferrata des Hautes Terres accueille ce samedi une petite nouvelle : la Ferrata Familia des Ammonites. Un nouveau parcours près du Caire, qui pourra être réalisé dès 7 ans. Il aura fallu 2 mois et demi de travail pour poser 150 barreaux et environ 300 mètres de câbles.

 

 

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios