Le journal de 7h des Alpes du Sud de ce mardi 21 mai 2019

Le journal de 7h des Alpes du Sud de ce mardi 21 mai 2019

Par Thierry Masselis et Aurore Vallauri

 

- Alpes du Sud -

 

Les maires de la communauté de communes de Serre Ponçon solidaires des éleveurs. Suite à des attaques de loup dans des bergerie de Châteauroux les Alpes, les maires des 17 communes ont souhaité se réunir et fermer durant une heure leur mairies. Pour la présidente de la com-com, Chantal Eyméoud, « si la protection a pu avoir du sens à une certaine époque, aujourd’hui elle n’en a plus » 

 

Les équipements spéciaux obligataire sur les routes de montagne de novembre à fin mars dès l’hiver prochain. Une bataille menée depuis de nombreuses années par le député des Hautes-Alpes Joel Giraud. Désormais les préfets en concertations avec les maires et les différents gestionnaires des routes doivent définir les communes à inclure dans le périmètre concerné par les obligations

 

Passation de commandement hier au 4ème RCH à Gap.  Le colonel Nicolas de Chilly est désormais le nouveau responsable du régiment, pour les deux prochaines années. Un régiment qu’il connait bien puisque c’est ici qu’il a commencé sa carrière.



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios