Le Grand Réveil Alpes 1 de 8h du Mercredi 15 Mai 2019

Le Grand Réveil Alpes 1 de 8h du Mercredi 15 Mai 2019

par Cyrielle Michard

 

- Alpes du Sud - 

 

Le geste tragique d’un gendarme de Briançon qui s’est donné la mort, ce lundi en Isère au domicile de ses parents. Les raisons de ce suicide ne sont pour le moment pas connues.

 

Le dossier de la rédaction : le projet de la Via Guisane, relancé dans la vallée de Serre-Chevalier. Relancé, mais pas sous la même forme. En 2012, la population n’avait pas été conquise par le projet d’une voie verte. Cette fois, les porteurs du projet entendent mêler touristes, population, élus et associations à la discussion autour d’une voie dite douce, réservée aux déplacements non motorisés.

 

« Chez nous, il y a l’innovation qui peut inspirer d’autres territoires » : les Hautes-Alpes veulent mettre en avant leur architecture, les projets de rénovation vertueux. Le 4ème Grand Prix de la construction et de l’aménagement durables a été lancé.

 

Ils seront 230 choristes sur scène le 21 mai au Palais des Congrès de Digne les Bains. Et pas n’importe quel choriste puisqu’il s’agira des enfants des écoles et collèges du département. Concert « Génération Jazz 2.0 », un concert fait presque sur mesure par Julien Baudry, musicien et compositeur, qui s’est inspiré du monde musical du jazz et du blues pour inspirer les plus jeunes.


En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios