Le Grand Réveil Alpes 1 de 8h du vendredi 15 mars 2019

Le Grand Réveil Alpes 1 de 8h du vendredi 15 mars 2019

Avec Quentin Perez de Tudela et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud -

 

À la « Une », ce vendredi : le suspect numéro 1 après l’incendie de la gare de Château-Arnoux-Saint-Auban a passé la nuit en prison. L’homme de 33 ans a été placé en détention provisoire à la suite de sa mise en examen par le parquet de Digne-les-Bains. Le bâtiment est toujours inutilisable en l’état. La SNCF qui parle d’un incendie « d’origine criminelle » a porté plainte. Le point en début de journal.

 

Des dizaines d’agents dans la rue, hier matin, à Gap pour protester contre leur direction : la générale des finances publiques. Accusé d’avoir préparé dans leur dos un plan de réorganisation des services publics. Les syndicats qui avaient appelé à manifester redoute une suppression d’emploi. Précisions dans un instant.

 

Des contreparties demandées aux bénéficiaires du RSA en l’échange de leurs allocations. C’est ce que souhaite Laurent Wauquiez. Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes veut expérimenter au moins pendant deux ans un système de droits-devoirs. On verra ce qu’en pensent les présidents de Départements dans les Alpes du Sud.

 

À suivre, également, la plaidoirie de la sénatrice des Hautes-Alpes Patricia Morhet Richaud en faveur de la ligne Gap-Grenoble.

 

Et puis, enfin les sports. Avec le coup d’arrêt des Diables Rouges de Briançon, hier, contre les Spartiates. Les Marseillais filent avec une victoire aux tirs au but et se relancent dans la course à la qualification pour les demi-finales.

 


En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios