Revue de presse, à la une, ce jeudi

Revue de presse, à la une, ce jeudi

Le Dauphiné, pour sa part, revient sur l’histoire de la gare de Château-Arnoux-Saint-Auban, ravagé par un incendie dans la nuit de mardi à mercredi. 

 

- Alpes du Sud - 

 

La nouvelle édition du "Week-end de la femme", c’est ce samedi et dimanche à Pra-Loup. C’est le journal La Provence qui en parle, ce matin. Mesdames, cette manifestation est pour vous. 4.000 d’entre vous profiteront d’un forfait gratuit pour un ou deux jours à Pra Loup. Vous pourrez donc profiter sans débourser un centime des 180 kilomètres de pistes de Pra Loup et du Val d’Allos. C’est donc une opération qui intervient quelques jours après la journée internationale des droits des femmes.

 

Le Dauphiné, pour sa part, revient sur l’histoire de la gare de Château-Arnoux-Saint-Auban, ravagé par un incendie dans la nuit de mardi à mercredi. Le bâtiment a 125 ans. Il était autrefois équipé d’une caserne, détruite dans les années 60. Et c’est devant ce même bâtiment qu’en 1915, rappelle Le Dauphiné, le ministre de l’Armement, la direction de la société chimique et électrométallurgique Alais et Camargue, ont signé l’acte de naissance et touts les conventions portant création de l’Usine de Guerre de Saint-Auban. La gare permet de transporter alors du chlore et du chlorure de chaux à l’usine d’armement de Sorgues.

 


Les commentaires sont désactivés pour cette info.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios