Revue de presse : à la "Une", ce vendredi :

Revue de presse : à la "Une", ce vendredi :

Pour aujourd’hui, Le Dauphiné Libéré a suivi des agents de l’ONCFS et de l’ONF lors d’une sortie de sensibilisation à Risoul.

 

- Alpes du Sud -

 

Pour aujourd’hui, Le Dauphiné Libéré a suivi des agents de l’ONCFS et de l’ONF lors d’une sortie de sensibilisation à Risoul. Pour la protection des Tétras-Lyre. Ce sont, pour faire simple, des poules et des coqs sauvages. Dans cette station, il y a une zone, le secteur des Combals, qui fait office de refuge pour ces oiseaux. Les skieurs n’ont pas le droit de la pénétrer sous peine d’une amende de 135 euros. Les agents sont donc les anges-gardiens des Tétra-Lyre de cette zone qu’ils ont choisi pour hiberner. Le Tétra, l’hiver, se met en mode économie d’énergie. Il s’enfonce dans la neige pour se mettre au chaud. Vous comprenez bien que si un troupeau de skieur ou de raquettistes passent dessus, l’oiseau perd son habitat et est plus vulnérable.

 

Dans La Provence, aujourd’hui, un tableau de Paul Cézanne a fait flamber les enchères, hier, chez Christie’s. Il s’agit d’une nature morte de 38 par 46 réalisée entre 1895 et 1897. On y voit des poires et des pêches. En une trentaine de secondes, un acheteur, au téléphone a décidé d’acheter l’œuvre pour 24,7 millions d’euros.

 


En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios