Le Grand Réveil Alpes 1 de 8h du vendredi 1 février 2019

Le Grand Réveil Alpes 1 de 8h du vendredi 1 février 2019

Avec Quentin Perez de Tudela et Thierry Masseils

 

- Alpes du Sud -

 

À la « Une », ce vendredi, le crash d’un hélicoptère, hier dans les Alpes de Haute-Provence. Il s’est écrasé sur le terrain de Golf de Pierrevert. Le pilote a été grièvement blessé. Sa compagne qui se trouvait également à bord de l’appareil a été plus légèrement atteinte. L’enquête a été confiée au Bureau enquête et accident de la gendarmerie nationale. Les détails en début de journal.

 

Les secours également à la manœuvre, hier, dans le Briançonnais. Un exercice était organisé à plus de 2.000 mètres d’altitude, dans le secteur du Lautaret, sur le terrain d’entraînement national des sapeurs-pompiers de France, spécialisés dans le secours en montagne. Reportage à suivre.

 

Et justement, ce sera tendu, aujourd’hui, en montagne, avec les fortes chutes de neige de ces derniers jours. Les Hautes-Alpes et les Alpes de Haute-Provence ont été placés en vigilance orange avalanche. La neige sera instable sur tous les sommets des Alpes du Sud. Le hors-piste, donc, fortement déconseillé par les autorités.

À suivre, également, les défenseurs de l’environnement à l’offensive pour obtenir l’interdiction des pesticides. Et puis, les sports, pour se défouler. Direction, d’abord, le Dévoluy. Pour une manche de coupe du monde de ski alpinisme. Et puis, les autres rendez-vous sportifs avec, notamment, du hockey. En Ligue Magnus, les Rapaces seront à Mulhouse, ce soir et les Diables Rouges affrontent Cholet, demain, en Division 1.

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios