Revue de presse, à la une, ce mardi

Revue de presse, à la une, ce mardi

Le Dauphiné Libéré revient, ce matin, sur cette étude. Étude qui indique qu’un maire sur deux envisage d’abandonner leur mandat en 2020.

 

- Alpes du Sud - 

 

Le Dauphiné Libéré revient, ce matin, sur cette étude. Étude qui indique qu’un maire sur deux envisage d’abandonner leur mandat en 2020. Alors, le quotidien a fait le point. D’abord, à Gap, Christophe Pierrel et Georges Obninsky convoitent le fauteuil de Roger Didier qui, lui, n’a fait aucune annonce, pour le moment. Pas de décision prise non plus, à Sisteron. L’actuel maire, Daniel Spagnou la fera connaître en septembre prochain. À Briançon, rien d’officiel également, mais le Dauphiné indique que le scrutin de 2020 sera globalement le même que celui de 2014, avec Arnaud Murgia et Romain Gryzka en embuscade pour prendre la place de Gérard Fromm qui pourrait se représenter. Et puis, il y a les élus pour qui cette année sera la dernière. C’est le cas du maire de Baratier, Jean Bernard ou encore celui de Barcelonnette, Pierre-Martin Charpenel.

 

La Provence rappelle que l’école de la deuxième chance prend forme dans les Alpes de Haute-Provence. Ces formations s’appuient sur un modèle pédagogique et un label national délivré par le réseau E2C France. La région a donc lancé un appel à projet dans le 04 pour mettre sur pied cette école. Provence-Alpes-Côte d’Azur compte à ce jour 9.000 décrocheur scolaire et 110.000 jeunes qui ne poursuivent ni études ni formations dans la tranche des 16-25 ans.