Revue de presse : à la "Une", ce lundi

Revue de presse : à la "Une", ce lundi

Il y a moins d’oiseaux des jardins, ça c’est le Dauphiné Libéré qui le dit, en s'appuyant sur le dernier comptage réalisé par la LPO des Hautes-Alpes.

 

- Alpes du Sud -

 

À lire dans La Provence, l’heure du choix pour les lycéens de Terminale. Le choix de leur orientation. Il se fait désormais, ce choix, sur Parcoursup. Une plateforme qui requiert « plus de boulot que le feu APB, Admission Post Bas. « Il est difficile de connaître toutes les formations possibles […] nous devons remplir des fiches d’avenir beaucoup plus précise », détaille une professeur principale. L’objectif des profs comme des élèves, c’est de ne pas se retrouver le bac en poche mais le bec dans l’eau à la rentrée prochaine. L’an passé, plusieurs milliers d’étudiants n’avaient pas eu d’affectation dans le supérieur.

 

Il y a moins d’oiseaux des jardins, ça c’est le Dauphiné Libéré qui le dit, ce matin. En s’appuyant sur l’un des derniers comptages effectués, ce week-end, par la Ligue pour la protection des oiseaux. « Toutes les données et les études démontrent que les oiseaux des jardins sont moins nombreux », indique Vanessa Sine, même si la baisse est moins importante en montagne. Quand on a une partie de la nature qui commence à disparaître, c’est l’effet boule de neige. C’est toute la chaîne qui part avec prévient la responsable du développement associatif de la LPO 05.