Le Grand Réveil Alpes 1 de 8h du mercredi 6 décembre 2018

Le Grand Réveil Alpes 1 de 8h du mercredi 6 décembre 2018

Avec Quentin Perez de Tudela et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud -

 

À la « Une », ce jeudi, dans l’actualité des Alpes du Sud, les maires sortent le stéthoscope.   L’AMRF lance l’opération « mairie ouverte » samedi pour prendre le pouls de la colère jaune. Les maires sont invités à ouvrir grands leurs portes aux Français qui le souhaitent. Objectif : pallier le dialogue de sourds entre le gouvernement et les corps intermédiaires.

 

Et les syndicats qui ont bien du mal à se positionner face aux gilets jaunes. Force ouvrière planche déjà sur l’après. Le syndicat a boudé, hier, une réunion prévue de longue date, à Digne, sous l’égide du ministère du Travail. Le secrétaire général d’FO 04 demande « une réunion d’urgence ».

 

À suivre, également : ELLES ne tricotent pas de gilets jaunes, mais des sacs à main recycler. 12 femmes du chantier ont présenté une centaine de sacs d’éco-maroquinerie haut de gamme, hier, à Manosque. Des femmes en réinsertion accompagnée par l’Atelier des Ormeaux.

 

Penser la mobilité des salariés de demain. C’est l’objectif de l’UDESS 05 et de Mobil’idées qui lancent une enquête dans l’agglomération de Gap-Tallard-Durance.

 

Les sports, avec Romaric Ponce, en fin de journal.La première Rando de Noël, dimanche dans le Valgaudemar. Elle est organisée par l’association Valgo’Evènements. Et puis, du hockey sur glace. Les Rapaces contre les Ducs d’Angers. Ligue Mangus, 24ème journée, demain. Match à 20h30.

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios