Le Grand Réveil Alpes 1 de 8h du jeudi 8 novembre 2018

Le Grand Réveil Alpes 1 de 8h du jeudi 8 novembre 2018

Avec Quentin Perez de Tudela et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

À la « Une » de l’actualité, le coup d’envoi du très attendu procès des « Sept de Briançon ». Soupçonnés d’avoir permis l’entrée de plusieurs migrants à la frontière franco-italienne en avril dernier. Ils doivent comparaître aujourd’hui devant le tribunal correctionnel de Gap. C’est toute une ville qui s’apprête à vivre cette audience placée sous haute-tension. Les précisions dans un instants.

 

À suivre également la mobilisation, hier, deva nt l’AFPA de Gap. Plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées pour protester contre la fermeture programmée du centre de formation professionnelle… Décision prise par la direction nationale confrontée à des difficultés financières. Plus de 186 postes sont menacés en PACA.

 

Des postes menacés aussi dans l’Éducation nationale. Le gouvernement veut dégraisser le mammouth. 2.000 postes d’enseignants devraient être supprimer l’année prochaine. Près de 500 dans personnel administratif. Les syndicats appellent à une journée d’actions lundi prochain, notamment dans les Alpes du Sud.

 

À suivre, également, le prélèvement à la source, c’est pour l’année prochaine. La mesure inquiète les Français. L’administration, elle, veut désamorcer les craintes. Dans ce journal, vous entendrez la nouvelle directrice des finances publiques des Alpes de Haute-Provence.

 

Les sports, en fin de journal. Six hockeyeurs des Rapaces ont été sélectionné en équipe de France.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios