Le Grand Réveil Alpes 1 de 8h du mardi 23 octobre 2018

Le Grand Réveil Alpes 1 de 8h du mardi 23 octobre 2018

Avec Quentin Perez de Tudela et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

À la « Une » de l’actualité : la fermeture de l’AFPA de Gap. Les syndicats fourbissent leurs armes, Quentin. La CGT et d’autres organisations se disent prêtes à en découdre - politiquement - avec la direction nationale, décidée, semble-t-il à fermer son antenne gapençaise. Les précisions dans ce journal.  

 

Et la CGT, toujours, qui va se mobiliser, ce matin, à Montgenèvre. Le rassemblement est prévu à 11 heures. Le syndicat demande que les migrants soient mieux accueillis en France.

 

Le nouveau chef des Républicains dans les Alpes de Haute-Provence veut remettre les militants en ordre de marche. Tout juste élu à la tête de la Fédération, David Géhant planche sur une nouvelle stratégie pour relancer la droite dans le département à l’approche des municipales.

 

La Maison des solidarités de la rue des Métiers va déménager. La structure restera toujours à Gap, mais va s’installer un peu plus au centre. Un bâtiment plus accessible pour les accompagnés et plus spacieux pour les accompagnants.

 

Les sports. Avec du Squash. Pour le coup d’envoi du 6ème tournoi international professionnel, aujourd’hui. Il est organisé à Château-Arnoux-Saint-Auban par l’association Saqush Moyenne Durance. On verra ça, en fin de journal, avec Romaric Ponce