L'invité du Supplément : municipales 2020, « pas d’accords départementaux mais des listes ouvertes à tous »

L'invité du Supplément : municipales 2020, « pas d’accords départementaux mais des listes ouvertes à tous »

POLITIQUE / David Géhant, président de la fédération Les Républicains des Alpes de Haute-Provence était l’invité du Supplément.

 

- Alpes du Sud -

 

Élu à la tête de la fédération de Les Républicains des Alpes de Haute-Provence, le 13 octobre dernier, David Géhant, également conseiller régionale PACA, avance avec les idées claires : « remettre au boulot la fédération. » Pour cela il souhaite remettre en mouvement des événements mobilisateurs dans le département pour les militants, mais également réaliser un diagnostic sur les besoins du territoire. « Cela nous permettra d’établir une stratégie, de déployer des projets communaux et de sélectionner et accompagné des candidats Les Républicains pour les municipales. »

Des élections européennes relégué au second plan : « ces élections dépassent largement notre territoire, nous ferons bien sûr campagne pour le candidat LR, mais notre objectif est clair : ce sont les élections municipales de 2020 », accorde le nouveau président de la fédération.

 

« Je veux cerner le territoire. Nous prendrons le temps qu’il faut pour avoir une stratégie cohérente », David Géhant.

 

Concernant l’union des droites, si des accords globaux sur le département ne feront pas parti des discussions, en revanche s’ouvrir lors d’élections municipales ou départementale sera possible. « Avoir une certaine flexibilité et s’ouvrir à des personnes extérieures au parti et même encarter dans une autre famille politique, qui se rassemblent derrière notre ligne, j’y suis favorable » déclare David Géhant.

 

Retrouvez l’intégralité de l'entretien avec David Géhant dans le Supplément avec Alex Cam ici :


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios