Le Grand Réveil Alpes 1 de 8h du vendredi 12 octobre 2018

Le Grand Réveil Alpes 1 de 8h du vendredi 12 octobre 2018

Avec Quentin Perez de Tudela et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

À la « Une », de l’actualité, ce vendredi : le référent pour le plan national d’action sur le loup auprès du préfet coordonnateur, en visite, hier, dans le Dévoluy. Xavier Doublet s’est rendu dans une exploitation du Lauze où il a rencontré une vingtaine d’éleveurs à bout. Pas d’annonce de premier plan, alors que les attaques, elles, se sont multipliées, cet été.  

 

Un nouveau commissaire à la tête de la police nationale des Alpes de Haute-Provence.Lutte contre le trafic de stupéfiant, lutte contre les violences faites aux femmes, lutte contre l’insécurité routière. Telles seront les missions qui attendent Laurent Chavanne.

 

Pas de repos pour l’équipe nautique des sapeurs-pompiers hauts-alpins. Ils étaient hier, en exercice sur le lac de Serre-Ponçon et seront demain aux Rencontres de la sécurité à Gap.

 

Une Maison de service au public dans le Val de Durance. Elle devrait être opérationnelle dans le courant de l’été, l’année prochaine à Château-Arnoux-Saint-Auban. Une aubaine pour la commune qui souhaite retrouver son attractivité.

 

Les sports, en fin de journal, avec Romaric Ponce. Et à la « Une » : du foot. L’US Veynes-Serres, dernier club haut-alpin en lice pour la Coupe de France, affrontera Courthezon, ce samedi.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios