Le journal de 18 h des Alpes du Sud de ce vendredi 10 août 2018

Le journal de 18 h des Alpes du Sud de ce vendredi 10 août 2018

Par Quentin Perez de Tudela.

 

- Alpes du Sud - 

 

À la Une de l’actualité, les premières auditions menées par l’IGPN dans le cadre de l’enquête sur de présumées violences policières à Digne-les-Bains. La police des polices veut déterminer les circonstances dans lesquelles les policiers ont interpellé un jeune homme dans la nuit de mardi à mercredi.

 

Enquête également menée à Gap, après la découverte, mercredi soir, du corps d’un septuagénaire. Le parquet de Gap a retenu la piste de l’homicide volontaire. On vous en dit plus dans un instant.

 

Ils se mobilisaient depuis deux ans pour le bureau de Poste de la Motte du Caire. Les habitants ont obtenu qu’il ne soit pas transformé en agence postale. Décision de la direction. Mais le suris ne devrait être que de courte durée.

 

Iso 9001. Ce nom ne vous dit peut-être rien. Eh bien, c’est le nom d’une certification que les Orres viennent d’obtenir. Grâce aux résultats des 22 activités que gère le SEMLORE. Mais le syndicat ne compte pas s’arrêter là.

 

Et puis, en fin de journal, on restera en Montagne où deux gypaétons viennent de prendre leur envol. Au parc du Mercantour, exactement. Les gypaètes, un rapace protégé dont le cycle de reproduction est extrêmement fragile.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios