Le Journal de l'Été de 12h du Vendredi 10 Août 2018

Le Journal de l'Été de 12h du Vendredi 10 Août 2018

par Cyrielle Michard

 

- Alpes du Sud - 

 

Des violences policières présumées à Digne les Bains, l’IGPN saisie. La police des polices mène actuellement l’enquête, après la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux. Les faits remontent à la nuit de mardi à mercredi dans la ville préfecture des Alpes de Haute-Provence. Un homme d’une vingtaine d’années, alcoolisé, est frappé plusieurs fois par des policiers et un maitre chien. Explications dans un instant.

 

Une enquête pour homicide volontaire ouverte après la découverte du corps d’un homme de 70 ans. Macabre découverte mercredi à son domicile de Gap. Selon l’autopsie, le décès a été provoqué par une arme blanche.

 

La Poste de la Motte du Caire ne deviendra pas une agence postale. Face à la mobilisation de la population depuis deux ans, le groupe fait machine arrière… un sursis néanmoins jusqu’en 2020.

 

Les Orres obtiennent une certification qualité. ISO 9001, le nom semble barbare. Mais le résultat est probant : le syndicat qui gère la station, la SEMLORE, se voit récompensé sur ses 22 services pour la qualité du service et du management. Et la station ne compte pas s’arrêter là

 

Carnet rose dans ce journal : Orion et Guy ont pris leur envol. Deux gypaétons barbus nés en début d’année dans le Parc du Mercantour qui depuis quelques jours, survolent enfin le nid. Le gypaète, un rapace protégé dont le cycle de reproduction est extrêmement fragile. Notamment dans l’Ubaye face aux conditions climatiques.