Le Grand Réveil de l'Été du Jeudi 9 Août 2018

Le Grand Réveil de l'Été du Jeudi 9 Août 2018

par Cyrielle Michard et Alex Cam

 

- Alpes du Sud - 

 

Un homme aurait été poignardé à son domicile de Gap hier. Le corps de cette victime de 70 ans a été retrouvé hier, selon une information de nos confrères de la Provence.

 

Suspicion d’intoxication au chlore : la piscine de Château-Arnoux-Saint-Auban reste fermée plusieurs heures. Deux enfants se plaignaient de gênes respiratoires, mais les contrôles n’ont rien révélé d’anormal.

 

Étape essentielle pour qu’il sorte de terre : le gouvernement retient le projet de centrale photovoltaïque de Lazer. 103 projets ont été retenus en France, 11 dans notre région. Cette centrale haut-alpine, portée par EDF-Énergies Nouvelles, devra produire plus de 19 MW crête. Avec un coût de production en baisse.

 

La lavande se projette sur grand écran ce vendredi soir à Digne les Bains. Au travers de reportages sur l’histoire du Corso, de la distillerie traditionnelle de Mézel et du documentaire de Jean-Jacques Dubois, voyagez au cœur des champs violets provençaux. La lavande, une richesse aussi bien économique que touristique, qui est aussi menacée par le réchauffement climatique et le développement de la cicadelle. Si bien qu’un fonds a vu le jour dans les Alpes de Haute-Provence, pour sauvegarder cette plante aromatique.

 

Crosse, épaulière, jambières et patins au pied…. Quentin Pérez de Tudela prend des risques ce matin. Il a suivi une journée entière l’équipe de hockey des Rapaces de Gap. Une équipe qui s’apprête à reprendre le chemin des championnats mais qui donnait hier son premier entraînement. Le reportage dans ce journal.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios