Le Grand Réveil de l'Été du 31 Juillet 2018

Le Grand Réveil de l'Été du 31 Juillet 2018

par Cyrielle Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

L’air de moins en moins respirable dans les Alpes de Haute-Provence. Et ça ne s’arrangera pas demain encore, la pollution de l’air touche de plein fouet le département qui est placé en vigilance 3 sur 4. Quelques recommandations sanitaires sont à suivre.

 

La Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur chahutée devant ses fenêtres à Gap. Le collectif des usagers des transports scolaires manifeste aujourd’hui contre la hausse des tarifs décidée par l’hémicycle marseillais. Une augmentation qui résulte de la loi NOTre. Explications dans un instant.

 

La région Auvergne-Rhône-Alpes sort de son mutisme… et apporte les fonds sur la table pour le maintien de la ligne entre Grenoble et Gap. Une ligne qui nécessite d’importants travaux, à hauteur de 52 millions d’euros. Si Provence-Alpes-Côte d’Azur s’était déjà engagée, sa voisine tardait depuis des mois à avancer l’enveloppe. Mais depuis, l’annonce a été faite par le président Wauquiez

 

Sisteron et Pôle Emploi main dans la main autour d’une convention. Et un objectif affiché : recruter plus rapidement des contractuels pour pallier aux absences. Et à peine mis en place que le dispositif semble déjà concluant selon le directeur de Pôle Emploi Alpes du Sud, Richard Spinosa.

 

Romaric Ponce prendra la direction en fin de journal du cadre. On parle boules lyonnaises ce matin, avec un évènement qui s’installe à Gap


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios