Le Grand Réveil Alpes 1 de 7h du jeudi 12 juillet 2018

Le Grand Réveil Alpes 1 de 7h du jeudi 12 juillet 2018

Avec Quentin Perez de Tudela et Thierry Masselis.

 

- Alpes du Sud - 

 

Dans l’actualité, ce jeudi, dans les Alpes du Sud, les effectifs de la police municipal de Sisteron revu à la hausse, cet été. Deux nouveaux agents viennent d’arriver. Ils patrouilleront de nuit pour assurer une meilleure sécurité aux habitants et commerçants du centre-ville.

 

La grogne des salariés du secteur psychiatrique de l’hôpital de Digne-les-Bains. Ils protestent contre la fermeture de plusieurs lits, alors qu’une réorganisation générale de l’établissement se prépare. Des salariés qui ont entamé depuis ce mardi une grève illimitée.

 

Politique, avec la députée des Alpes de Haute-Provence nommée vice-présidente. Vice-présidente de la Mission d’informations parlementaire sur la révision des lois de bioéthiques. Elle devra aider à fixer un cadre juridique aux débats entre les parlementaires, notamment sur les neurosciences, l’intelligence artificielle ou encore la procréation.

 

Les Hautes-Alpes avec le poumon économique du département l’été. Le lac de Serre-Ponçon a donné le coup d’envoi de la saison estivale. L’Office de tourisme a dévoilé les temps forts de ces prochaines semaines : « Embrun Man », festival « Lac & Song » de Prunières, ou encore « Mercredis de feu » de Savines-le-Lac. Nouveauté, cette année : les bateaux pourront circuler en nocturne sur la retenue.

 

Les sports, ce sera avec de la course mécanique ce week-end dans les Hautes-Alpes. Coup d'envoi de l’édition 2018 du Drac Autocross. C’est à Saint-Laurent-du Cros.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios