Le Grand Réveil Alpes 1 de 7h du mercredi 11 juillet 2018

Le Grand Réveil Alpes 1 de 7h du mercredi 11 juillet 2018

Avec Quentin Perez de Tudela et Thierry Masselis.

 

- Alpes du Sud - 

 

Á la Une, ce lundi, dans l’actualité des Alpes du Sud : le Service départemental d’incendie et de secours de Hautes-Alpes sur le pied de guerre. L’année dernière, plus de 100 hectares ont été réduit en cendres. Un dispositif de lutte contre les incendies a été présentée, hier soir, par le SDIS 05. L’établissement de secours haut-alpin dont la gestion a été passée au crible par la Cour des comptes Provence-Alpes Côte d’Azur. Explication à suivre.

 

Après les pompiers, les gendarmes du 05. Eux aussi s’organisent pour être plus efficace durant leurs interventions. Le département leur a mis à disposition deux motos tout terrain. Des engins que tous les gendarmes peuvent conduire.

 

Le coup d’envoi du cinquième festival « Regarde sous tes fenêtres ». Ce sera dans un peu moins de deux semaines, le 19 juillet à Château-Arnoux-Saint-Auban. Une manifestation qui veut démocratiser la culture. Des concerts et des spectacles vivants seront proposés dans les rues de la commune. 

 

Les sports en fin de journal. De deux dates importantes à venir : celle de la 29ème édition du Mondial d’escalade. Ce sera à Briançon. Et celle de la 21ème édition de la Granfondo Serre-Chevalier.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios