Le journal de 12 h des Alpes du Sud de ce mardi 10 juillet 2018

Le journal de 12 h des Alpes du Sud de ce mardi 10 juillet 2018

Par Quentin Perez de Tudela.

 

- Alpes du Sud - 

 

Nouvelle noyade d’un enfant dans les Alpes de Haute-Provence, ce week-end. Une information que l’on apprenait hier seulement. Âgé de deux ans et demi seulement, il est tombé dans la piscine d’une propriété privé, vendredi, à Manosque. C’est le deuxième enfant à avoir perdu la vie dans le département en l’espace de trois jours.

 

Un nouveau préfet à la tête des Alpes de Haute-Provence. Olivier Jacob a pris ses fonctions, hier. Plus de « solidarité » entre les territoires, les habitants et les générations. Tels seront les objectif de sa nouvelle mission.

 

La CGT appelle les salariés des bureaux de poste du 04 à reprendre la grève dès lundi prochain…

Une grève d’une semaine, ponctuée de nouvelles manifestations pour protester contre la sanction prononcée, hier, à l’égard d’une employée de la Motte-du-Caire. Une suspension qui, selon l’organisation, n’est que le faux-nez de la supression des bureaux de poste entreprise il a déjà plusieurs années.

 

La programmation 2018-2019 de la saison culturelle au Théâtre du Briançonnais dévoilée.

28 spectacle, 72 représentations avec de la musique, du cirque mais aussi de la danse. Le tout sous un seul mot d’ordre : « Il faut toute une vie pour s’inventer ».

 

Les sports avec du trail, ce week-end. Les championnats de France auront lieu à Montgenèvre. 2000 participants sont attendus sr les différentes distances proposées.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios