L'invité d'Au Bout de l'Actu : "le changement en SUD n'est qu'électoraliste", F. Boccaletti

L'invité d'Au Bout de l'Actu : "le changement en SUD n'est qu'électoraliste", F. Boccaletti
(Photo : B.Horvat / AFP)

POLITIQUE / Frédéric Boccaletti, président du groupe Rassemblement National (nouveau FN) au conseil régional Provence-Alpes-Côte d'Azur

 

- Région Provence-Alpes-Côte d'Azur - 

 

« C’est de la communication, cela n’a aucune signification. La visée est purement électoraliste » : alors que Renaud Muselier, le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur a lancé ce lundi à Paris la nouvelle marque SUD qu’arborera désormais chaque emblème régional, le président du groupe Rassemblement National (ex FN) au conseil régional, Frédéric Boccaletti, n’est pas avare de critiques. « Une partie de la majorité est même contre », n’hésite-t-il pas à ajouter sur Alpes 1. Son groupe demande que ce changement de nom de marque soit adopté au travers d’une consultation populaire « car cela n’est ni représentatif des Alpes, ni du Vaucluse ».

Un groupe qui manque « de visibilité depuis le départ de Marion Maréchal le Pen », regrette Frédéric Boccaletti, et qui veut travailler sur « l’équité territorial ». Le leader dénonce ce qu’il juge être du clientélisme au travers notamment des CRET, les Contrats de Retour à l’Equilibre des Territoires, qui seraient beaucoup plus favorables aux Alpes Maritimes et aux Bouches du Rhône qu’aux Alpes du Sud notamment.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios