Revue de Presse : à la Une de ce mercredi

Revue de Presse : à la Une de ce mercredi

PRESSE / La diffusion de la presse se prépare à une réforme. La patron de la SNCF veut sauver le train de nuit Paris-Briançon.

 

Le Dauphiné Libéré et la réforme de la distribution de la presse. La sénatrice des Hautes-Alpes, Patricia Morhet-Richaud, a rencontrer les représentants de 111 diffuseurs de presse du département. L’occasion d’anticiper la réforme de la Loi Bichet, que la ministre de la culture devrait présenter dans les prochains jours. Une profession qui craint une dérégulation qui mette en péril les petits éditeurs et les petits diffuseurs. Ils sont pour une plus grande flexibilité sur les choix des titres, tout en préservant une grande diversité d’offre.

 

La Provence et le train de nuit Paris-Briançon. Le PDG de la SNCF, Guillaume Pepy a défendu ce train de nuit très souvent menacé. Il assure qu’il n’existe aucune volonté, ni de la SNCF, ni du Gouvernement, de fermer les petites lignes. Pour lui, ce train de nuit est le seul lien avec la Capitale. Il faut donc moderniser la ligne, le train et conserver ce Paris-Briançon pour les haut-alpins.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios