Revue de Presse : à la Une de ce mardi

Revue de Presse : à la Une de ce mardi

PRESSE / Des radars leurres qui déplaisent dans les Hautes-Alpes. Même sans grève, les trains à l'arrêt entre Gap et Grenoble.

 

Le Dauphiné Libéré et la polémique des radars leurres. Ce sont ces panneaux qui fleurissent de plus en plus sur le bord des routes. Les Gapençais ont surement croisé, à la sortie en direction de Veynes, un panneau indiquant un contrôle radar sur 153 km. Il indique aux automobilistes que des contrôles peuvent avoir lieu n’importe où sur cet axe. Plus besoin de signaler alors la présence d’un radar fixe. Le président du Conseil départemental annonce vouloir faire enlever ce type de panneau.

 

La Provence et l’absence de trains entre Gap et Grenoble. Le principe de la grève perlée ne semble pas fonctionner sur la ligne des Alpes. En effet, qu’il y ait grève ou pas, les 16 trains quotidiens ne circulent pas depuis le 3 avril dernier. Des cars de substitution sont mis en place par la SNCF, mais leur nombre et horaire ne sont affichés que la veille à 17h. En cause, une grève reconductible en Isère, mais aussi des normes de maintenance de trains qui n’arrivent pas à être mises en place, mais les syndicats et élus dénoncent aussi une mauvaise volonté de la SNCF.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios