Revue de Presse : à la Une de ce lundi

Revue de Presse : à la Une de ce lundi

PRESSE / Il y a un an le « Pas de l'Ours » commençait à se décrocher. Le Parti Socialiste se reconstruit dans les Alpes de Haute-Provence.

 

Le Dauphiné Libéré et la montagne avance au « Pas de l’Ours ». Cela fait désormais un an que le Haut-Guil vit au rythme du glissement de terrain sur la RD 947, qui mène à Abriès et Ristolas. 9 millions de m3 de roches menacent de décrocher. Au Chambon, il n’y avait qu’un million de m3. La route départementale est fermée. Rapidement une piste de secours a été tracée sur le versant opposé, mais désormais c’est une nouvelle route qui doit être construite, pour 25 millions d’euros.

 

La Provence et « le plus dur est passé » pour le Parti Socialiste. C’est l’avis de Paola Valenti, le secrétaire fédérale du PS dans les Alpes de Haute-Provence. Elle a en main la reconquête de son parti. Le Parti Socialiste qui veut marquer une opposition claire à la politique d’Emmanuel Macron. Pour cela, il faudra recréer un réseau d’adhérents, alors qu’il ne reste que 3 fédérations sur le département. Le PS va devoir retourner sur le terrain et convaincre. Beaucoup attendent ses idées.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios