Hautes-Alpes : "Besame mucho" au Théatre du Briançonnais les 22 et 23 mars.

Hautes-Alpes : "Besame mucho" au Théatre du Briançonnais les 22 et 23 mars.
Mathilde Dromard en plein maquillage pour son personnage de clown Séraphine.

CULTURE / La comédienne Mathilde Dromard était l'invitée d'"Alpes 1 et Vous" avec Annie Borgia ce lundi à 12h30.

- Hautes-Alpes -

 

Mathilde Dromard interprète Séraphine, une clown, dans "Besame mucho", un spectacle qu'elle a écrit. 2 représentations sont proposées cette semaine au Théâtre du Briançonnais ces jeudi 22 et vendredi 23 mars à 20h30 (durée 1h). A voir en famille à partir de l'age de 10 ans.

L'histoire : Silhouette dégingandée entre chignon tiré et talons haut-perchés, Séraphine débarque. Idéaliste à toute épreuve, d’une exigence hors-pair, elle aime quand tout est bien organisé, bien rangé, à son idée. Mais Séraphine, escortée d’un ange gardien stoïque et imperturbable, part pour un voyage au pays de la vie. Et la vie, ça ne se contrôle pas, ça n’est jamais là où on l’attend, c’est même insupportablement déstabilisant. La vie, ce n’est pas vraiment prévu et celle de Séraphine n’échappe pas à la règle.
Accompagnée de son acolyte musical, elle part à la rencontre d’un “autre”, bien dérangeant et très différent, et elle fait l’imprévisible expérience de son humaine et clownesque imperfection. Quand l’amour l’appelle, elle ferait bien demi-tour mais la vie a plus d’un tour dans son sac. Traversée par des élans qui la débordent, des paradoxes qui la bouleversent, elle se lance dans une épopée rocambolesque et flamboyante et se découvre des talents qu’elle ne soupçonnait pas.
Séraphine nous invite à rire de nos failles et de nos fragilités et à voir l’infinie tendresse qui se niche dans nos vies définitivement indomptables.

Réservations Théâtre du Briançonnais au 04.92.25.52.42 ou http://theatre-du-brianconnais.eu

 

Mathilde Dromard, Comedienne "Besame mucho" :